Initialement, nous voulions aller faire un tour à Palenque, très réputé pour ses ruines mais tout étant déjà réservé pour Pâques, nous nous sommes résignés à aller passer le week-end à Villahermosa.

Qu’attendre d’une ville dont l’unique page des choses à faire sur TripAdvisor réussit à mentionner deux cinémas et un casino…

De plus, les Mexicains, qui jusque là avaient été relativement accueillants et souriants à notre égard, se sont tous donné le mot pour être assez désagréables ici. Il faut dire aussi que l’hôtel étant plutôt excentré, les habitants ne doivent pas croiser souvent de touristes. Le fait de nous être fait dévorer par les moustiques ne nous a pas non plus aidé à porter Villahermosa dans nos coeurs. 

Bref, seul point positif : le vaste parc « Tomás Garrido Canal ». Celui-ci​, entouré d’un lagon (où personne ne se baigne) loge un musée et un zoo. Assis sur un muret au bord de l’eau, nous avons pris du plaisir à regarder les singes sauter de branches en branches et de drôles de petits animaux venir manger à nos pieds.

Coatis à la recherche de quelques restes


La vue de la mer sur une bonne partie de la route vers Campeche nous (re)met déjà du baume au coeur 🙂

Ps : Une pointe de nostalgie culinaire pointe le bout de son nez.

Catégories : Mexique

1 commentaire

Claire Simon · 24 avril 2017 à 4:08

Bonne continuation! Je lis toujours vos commentaires avec intérêt. Ici il gèle ce matin et vos baignades me font rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *