Avant tout, un grand merci à nos amis Oscar, Ximena, Ian et Guillerme pour leur acceuil chaleureux !
Le temps d’un week-end, nous avons eu l’immense chance de pouvoir nous immerger dans la culture mexicaine et goûter aux délicieux mets locaux de la région de Veracruz, au sud du Mexique.

Depuis notre arrivée dans ce pays, nous avons été agréablement surpris par la gentillesse des habitants, qui s’est confirmée lors de notre court séjour à Coatepec, ville aux abords de Xalapa.

Guillerme – La plus grande cuisinière du Mexique !

Entre promenade aux cascades, balades au marché, au parc, nous avons été gâtés ! Avec en prime, un samedi soir folklorique, dans un petit bar du centre ville rikiki, à faire un karaoké avec les locaux. L’animation était assurée par tout le monde, reprenant à pleins poumons les classiques mexicains des années 80.

Cascades De Texolo – Xico

Pour la petite anecdote, ne connaissant pas de chanson espagnole, Olivier s’est vu assigner par la gérante (n’ayant que très peu de titres anglais)  « Parole, parole, parole » non pas en francais par Dalida, mais bien l’originale en italien ! Grand moment de solitude assuré…

Danse de la solitude pendant les couplets en italien

Nous avons eu la chance de pouvoir faire un petit tour culinaire des spécialités locales (Tamal, Elote, Gorditas etc.) qui feront l’objet d’un article à part entière par la suite.

A nouveau, merci à Oscar, Yemena, Ian et Guillerme de nous avoir fait partager leur culture et d’avoir été des hôtes si accueillants.

Catégories : Mexique

1 commentaire

Claire Simon · 1 avril 2017 à 1:10

Bonne continuation à vous deux! Vous ne ratez rien ici à part un peu de fraîcheur printanière, cela nous fait du bien de vous suivre dans vos découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *