Notre séjour new-yorkais s’est terminé par de belles expériences.
Le dimanche matin, passage obligé à la messe du Tabernacle de Brooklyn pour une célébration façon Gospel (en version concentrée de deux heures)! Et quelle énergie !!! Cela change tellement. Je dirais que cela tend davantage vers un show télévisé qu’à une messe : salle comble, écrans qui retransmettent la chorale et le discours du pasteur en direct, avec en prime les paroles des chants pour pouvoir participer à ce moment de partage. Superbes voix, chorale entraînante et enivrée face à un « public » en trance, les bras levés vers le ciel. Forcément, on se sentait un peu étrangers à ce spectacle.
Direction « the high line », promenade qui suit une ancienne ligne de chemin de fer, aménagée depuis 2009, fort agréable pour se promener sur les hauteurs de la ville tout en évitant le trafic new-yorkais.
Enfin, pour terminer la journée, nous avons flâné dans ce qu’ils surnomment « l’alphabet village », situé dans l’East village. Cette appellation fait référence aux noms des avenues dénommées respectivement À, B, C et D car situées avant la 1ère avenue. Ce quartier nous a beaucoup plus avec ses nombreux bars branchés (qui a dit quartier de hypsters?!)
1 commentaire
Christelle Soetaert · 5 mai 2017 à 5:50
La messe Gospel, un must à New York !! La chance…
Merci pour l’info : j’ai raté la « High Line » donc… il faut que j’y retourne… !!