Encore une petite frayeur… mon billet d’avion pour Mexico comportait deux fois mon nom de famille et pas mon prénom. Une erreur a été faite lors de la réservation par l’agence de voyage. Nous avons donc dû faire un changement de nom de dernière minute (en échange de quelques $) et pour que je puisse embarquer en toute sérénité (ou presque). Un coup de chaud vite passé lors du déshabillement obligatoire à la sécurité par la douane la plus sympa du monde… la douane américaine!

Ouf, nous voilà arrivés dans ce pays fort accueillant où les locaux sont prêts à nous aider, nous, pauvres touristes que nous sommes.

La première journée a consisté en un tour dans la vieille ville, passant par l’incontournable place de la Constitución (Zócalo) et la magnifique cathédrale Metropolitana qui habrite un orgue gigantesque.

Plaza de la Constitucion

Catedral Metropolitana

Catedral Metropolitana

La promenade nous a menés au Palace des beaux arts et son dôme orange flamboyant, avant de nous faire prendre la principale artère de la ville (Paseo de la Reforma) pour finir notre route dans l’immense parc de Chapultepec!

Statue de Moctezuma

Altar a la patria

Jour 2 à Mexico, nous sommes allés visiter le musée de Frida Kahlo. Nous y sommes allés en métro et ici, dans certains d’entre eux, les hommes et les femmes sont séparés dans différents wagons, sauf que nous, nous ne le savions pas! Olivier s’est retrouvé le seul homme dans un wagon réservé aux femmes, super gêné, et finalement bien plus que les voisines amusées.

Après 40 minutes à faire la queue avec de nombreux touristes, nous sommes parvenus à pénétrer dans l’intimité de Frida Kahlo. Ce musée appelé « la casa azul » (la maison est contre toute attente… Bleue!) consiste en la demeure où est née et décédée l’artiste mexicaine. La plupart de ses œuvres, affaires personnelles, robes, accessoires, matériel artistique et médical y sont exposés. Un (très long (Olivier s’est endormi…)) documentaire nous a permis de cerner davantage ce personnage qui, malgré de nombreuses souffrances (malade, stérile, victime de fausse couche, trompée, emputée) à su garder une certaine joie de vivre, retransmise dans quelques unes de ses œuvres (cf Viva la vida). Nous avons tous les deux apprécié ce riche musée.

40″ de plaisir touristique pour le musée de Frida Kahlo – réservez vos billets en ligne 😉

Les jardins de la Casa Azul

Frida et Diego (ou l’inverse…)

Nous sommes par hasard tombés à la sortie du musée, quelques rues plus bas sur un vaste marché couvert coloré et odorant où nous avons pu nous délecter de jus et produits frais.

Mercado de Coyoacán

Mercado de Coyoacán #2

De retour vers le centre, nous nous sommes attardés​ dans un marché aux​ puces (genre Camden Town), ultra mignon, surplombant une petite place aux allures provençales.

Mercado Artesanal de Coyoacan

Enfin, nous avons achevé notre journée dans notre nouveau local « hostería la bota » pour siroter quelques bières locales, manger des tapas et nous mettre à jour sur le blog 🙂

Hostería la bota

Catégories : Mexique

3 commentaires

Ln · 24 mars 2017 à 12:15

Yes c’est génial de partager avec vous, cela change vraiment de la routine et franchement je vous envie bande de salauds! continuez et surtout Fanny évite les urgences 😓

Norbert GEORGET · 28 mars 2017 à 8:03

super le montage et les commentaires, vous nous faites rêver comme ci nous étions sur place, allez les gros bon voyage (vous allez revenir vraiment gros….)
Famille GEORGET

Ln · 29 mars 2017 à 6:04

Attention , la température augmente , on s enfoncé dans l exotisme , l inconnu…Prudence!😊👒🕶

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *