Toujours sur le thème du froid (-12° ressenti), nous avons poursuivi notre visite, en passant par le célèbre pont de Brooklyn (en mode super camouflés).

Après un bref tour sur Wall Street, le World Trade Center, nous sommes allés nous réfugier et nous « culturer » un peu au Museum of the City of New-York (le musée de la ville de New-York pour les personnes pas du tout bilingues ;-)). Musée intéressant qui retrace l’histoire de New-York, de la colonisation des Dutch jusqu’à l’heure actuelle. On y apprend également quelques chiffres clés sur l’emploi, la répartition des richesses, différentes religions, nationalités etc. Bien affamés après cette longue marche (14km au total) et cette lutte acharnée contre le froid, nous avons fini dans un petit resto de tapas sur East Harlem où un couple fort sympathique (assez bling bling) célébrait leur mariage.


Un détour obligé par Time Square nous a menés​ au M&M’s World (en mode gros touristes). Enfin, nous sommes allés nous poser dans un Irish pub pour boire une bière amplement méritée.


Le jour suivant, donc jeudi, le temps étant plus clément, nous avons décidé de retourner au World Trade Center, qui nous a agréablement surpris. Ils ont vraiment créé un endroit de recueil humble et joli.


Changement de décor : Chinatown, haut en couleurs et en odeurs. C’est un très beau quartier bien vivant. Of course, on s’y est arrêtés manger dumplings, canard laqué, spring rolls, beuf sauté.

Juxtaposé au quartier chinois, le « little Italy » nous a tout autant enchantés avec son petit côté branché, bars trendy, café-librairie, Street art.


Pour bien conclure cette journée, nous sommes allés au Métropolitain Muséum explorer l’art contemporain, avant de finir sur un couché de soleil dans un Central Park encore couvert de neige.


Vendredi : grand soleil, on en a profité pour aller voir l’emblème de la ville : la célèbre statue de la liberté ainsi que l’île Ellis. Cette dernière a été, dans la première  partie du 20° siècle l’entrée principale des nombreux arrivants qui débarquaient aux Etats Unis et est maintenant​ le musée national de l’immigration.

Superbe journée terminée dans un pub allemand avec nos amis pour célébrer la St Patrick, comme il se doit…

Le samedi, avec un sacré mal de tête, la journée a été bien plus calme!

Catégories : New York

1 commentaire

Christelle Soetaert · 5 mai 2017 à 5:49

Superbes photos !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *