Notre deuxième escale en Australie : Perth où nous rendons visite à nos amis Mich-Mich, Lolo et le jeune Câlin. Séjour au cœur d’une ville tranquille où il fait bon vivre (surtout si l’on souhaite fonder une famille).

De l’herbe, de l’eau, des vélos : le combo bonheur

Le cadre de vie de la ville de Perth est vraiment très agréable : quartiers résidentiels ultra fleuris, aux odeurs de jasmin, de lavande où papillons, perruches (et corbeaux) virevoltent. De nombreux cyclistes et coureurs parcourent la ville ; tout inspire à une vie saine.

Matinée baby-sitting avec le plus chou des petits garçons

Nous adaptant aux mœurs locales, nous empruntons vélos et casques et partons nous balader en direction du centre le long de la bay. On y verra des dauphins s’amuser avec des mouettes, si ça c’est pas le bonheur…

Quelques dauphins viennent s’amuser dans la bai pour notre plus grand plaisir

Le lendemain, départ pour Cervantes, petite ville espagnole située à deux heures de route de Perth, réputée pour les homards et fruits de mer. On passera par des plages désertes magnifiques au sable fin blanc, à la mer bleue turquoise.

Seule au monde

La région est connue pour son désert de Pinnacles, situé au parc national Nambung. Constitués de coquillages, les Pinnacles datent de plusieurs millions d’années, d’une époque où le sable était sous la mer. On n’en compte pas moins d’un millier, éparpillés de façon aléatoire dans le désert de sable jaune, ce qui donne l’impression d’être sur une autre planète. Usés par les éléments naturels, les Pinnacles ont tous des formes différentes, certains clairement ont un aspect phallique.

Les Pinnacles du parc national Nambung

Sur les routes alentours peu fréquentées, il n’est pas rare de croiser autruches et wallabies.

Au détour d’un fourré, notre premier wallaby !

Enfin, pour notre dernière journée, nous prenons la route pour Fremantle, ville portuaire très appréciée des touristes et locaux. Après une brève visite dans le centre et en bord de mer, nous terminerons l’après midi dans une brasserie locale du nom de Little Creatures à tester leurs meilleures bières. Un régale ! À peine ressourcés, à avoir profité de la gentillesse de nos amis, des bons petits plats préparés avec amour, du jardin, des bons moments partagés, nous quittons déjà l’Australie pour une toute nouvelle partie du voyage : l’Asie.


Photos

Pour accéder à toutes nos pohtos, suivez le lien:

Perth

Perth


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *