Dur dur de se remettre à parler anglais, l’espagnol ressort spontanément. L’abondance et la variété dans les supermarchés nous impressionnent. Ne pas être regardés et se fondre dans la masse nous a fait un bien fou. Profiter du confort et de la sécurité australienne nous a requinqués pour aborder la suite du voyage.

Bienvenue au pays des kangourous

Une première escale à Melbourne nous a permis de revoir les vieilles copines de Londres Marine et Caroline. À notre arrivée, une tempête de pluie nous accueillait, giboulées de septembre ? Si même les locaux se mettent à prendre des photos… On finit par faire comme tout le monde, on enlève chaussures, chaussettes, on remonte le pantalon pour traverser quelques routes. L’eau nous arrive jusqu’aux mollets!

A la pêche aux moules, moules, moules

Petit tour du quartier résidentiel tout à fait charmant. Quel bonheur de déambuler dans le marché alimentaire, de sentir et voir tous ces plats préparés. On s’arrêtera même au stand français raclette et crêpes pour savourer une assiette de raclette. On avait presque oublié à quel point c’était bon !

3 kg de fromage et 326 cornichons st’euplait

Le soir même on est gâtés : charcuterie, fromage, tarama (oui j’y tenais) et Halloumi (Olivier y tenait). Le lendemain, balade dans le CBD (Central Business District), les splendides jardins japonnais, le quartier hypster Fitz Roy (on a vérifié, ce n’est pas le même Fitz Roy qu’en Patagonie). On a testé pour vous les « meilleurs croissants au monde », rien que ça… le croissant aux amandes était fourré d’une purée de beurre et recouvert d’un kilos d’amandes, certes c’est bon (dixit notre moto: « Le gras c’est la vie ») mais c’est quelque peu écœurant ! Dans cette ville respire une ambiance générale agréable, jeune et branchée. On est étonnés de voir autant d’Asiatiques, c’est peut être pour nous préparer à la suite du voyage ?

Rutledge Lane couverte de street art

The Shrine of Remembrance

Le lendemain, visite du bord de mer, où l’on partage un brunch copieux, rions des courageux tentant la baignade et finissons la promenade le long d’un petit marché artisanal. Après-midi de luxe à se prélasser dans le jacuzzi, piscine de l’immeuble, avec vue sur Southbank.

Faites sonner les cloches

Deux jours pour visiter Melbourne ne sont évidemment pas suffisants, on a eu cela dit une superbe impression. Un dernier apéro avec les copines avant de repartir très tôt le matin à l’autre bout du pays, à Perth.


Photos

Pour voir toutes nos photos, suivez le lien:

Melbourne

Melbourne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *