Considérons que cela fait partie de l’aventure…
Sachant qu’il y a un cénote en plein cœur de la ville, nous nous sommes empressés de nous vêtir de nos maillots de bain afin de profiter de cet endroit magique. Lunettes de plongé au nez, nous avons passé une heure dans l’eau à apprécier les bancs de poissons, poissons-chats noirs et chutes d’eau.
La remontée pour nous sécher a été une sacrée douche froide ! A coté de nos tongues et serviettes, un espace vide où était censé être notre sac à dos… Les policiers étant sur place, ils viennent alors nous questionner à tour de rôle (quelle chance d’avoir choisi espagnol en LV2). On a de toute façon vite compris qu’on ne retrouvera jamais ce sac (avec téléphones, portes-feuilles, et nos vêtements). Nous nous sommes quand même fait ramener (en maillot de bain) à notre hostel par les agents de police dans leur gros 4×4, on n’a pas osé demander d’allumer les sirènes. Dommage que l’on n’ait plus de téléphone, c’est à ce moment là qu’on aurait dû faire un selfie ! Une déposition au commissariat a été faite pour faire valoir l’assurance.
Vous comprendrez que ce court article soit dépourvu de photo…
Bref, les deux jours qui ont suivi ont évidemment été moins rigolos : contacter banques, assurance, faire de la paperasse, etc, etc. Heureusement pour nous, nos passports étaient bien au chaud à l’hotel avec nos cartes bleues de secours.
L’aventure continue à Tulum…
0 commentaire