Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, les pyramides de Teotihuacán représentent l’une des grandes richesses de la région de Mexico city. La cité, construite vers 200 av JC​ atteint son apogée aux environs du 5ème siècle et aurait compté plus de 200 000 habitants pour une surface de 30km2.
Trois monuments principaux dominent la ville : la pyramide de la Lune, celle du Soleil et le Temple des serpents à plumes « Quetzalcoatl ».

Site de Teotihuacan en maquette

Nous avons passé la journée à explorer ce cite, sous un soleil radieux (de plomb oui…), repoussant poliment les petits vendeurs de souvenirs présents en masse.

Pyramide du soleil

Du haut de ses 71 mètres, la pyramide du Soleil domine le complex et nous offre depuis son sommet, une vue imprenable sur la région.

Dixit Wikitravel : « Il faut être jeune ou en pleine forme physique pour grimper la pyramide d’une traite ». Il ne nous en fallait pas plus pour tenir le défi ! Chrono en main, nous voilà partis à l’assencion des 235 marches (on a compté !), zigzagant les touristes américains, suant à grosses gouttes, avant de rejoindre le sommet en 4 minutes et 20 secondes. Hourra !


Une fois arrivés (quand même trempés et quelque peu essoufflés), l’instant était à l’admiration de la vue et aux photos panoramiques.

Catégories : Mexique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *